GENERALITES

                                                                                                                                                                                                      

L’Intrail-Muros est une course pédestre type urbaine nocturne organisée par « Les Coureurs d’Aventure – Association malouine loi 1901 » et répondant à la réglementation des courses hors stades de la Fédération Française d’Athlétisme.

2 épreuves sont au programme 2020

  • L’intrail-muros individuel

  • Le challenge entreprises​

Toutes les épreuves se dérouleront le Samedi 29 Février 2020 sur la commune de Saint-Malo avec un départ et une arrivée au QUAI SAINT MALO – 1b quai Duguay Trouin – 35400 Saint-Malo ( Village course ).

LES ÉPREUVES

L’Intrail-Muros individuel et le challenge Entreprises

Deux épreuves sur un parcours de  12km  (le kilométrage pouvant évoluer entre 12km et 13km à partir des autorisations délivrées pour traverser les spots – sans dépasser les 13 km)  sur un tracé assez technique et exigeant physiquement qui est commun aux 2 épreuves.

L'intrail-muros individuel est une épreuve chronométrée mais sans classement avec des départs échelonnés par vagues. Le Challenge Entreprises est une course en équipe   de 4 à 6 coureurs, mixte ou non, chronométrée avec un classement par équipes par temps cumulés pris sur les 4 premiers des 6 coureurs. Le  Challenge Entreprises est réservé aux entreprises / associations / administrations…. mais non accessibles aux particuliers.

L'Intrail-Muros individuel et  le Challenge Entreprises sont ouverts  aux personnes âgées de 16 ans au moins le Samedi 29 Février 2020.

 

LE DÉPART

                                                                                                                                                                            

Le départ des 2 épreuves  est fixé le  Samedi 29 Février 2020 .

​Pour améliorer les conditions de course, de sécurité, de circulation dans Intra-Muros, et rendre accessible pour tous des endroits remarquables, l’épreuve est organisée  par départs échelonnés à partir de 18H30 jusqu’à 21H00. Les coureurs s’élanceront sur le parcours par vagues.

  • ​Pour l'Intrail-Muros individuel

10 SAS de départs  de 15 minutes chacun entre  18h30 (premiers départs) et  21h00 (derniers départs).

Les SAS sont limités à 500 coureurs.

​Les coureurs de l'Intrail-Muros individuel renseigneront obligatoirement le SAS dans lequel ils souhaitent partir. Cela au moment de leur inscription sur internet. Il y aura toujours possibilité par la suite de modifier son SAS de départ en revenant personnellement sur sa fiche d'inscription sous réserve de places disponibles dans le nouveau SAS demandé !

  • ​Les coureurs du SAS 1 partiront entre 18h30 et 18h45 selon leur ordre d'arrivée dans le sas de départ.

  • Les coureurs du SAS 2 partiront entre 18h45 et 19h00 selon leur ordre d'arrivée dans le sas de départ.

  • Les coureurs du SAS 3 partiront entre 19h00 et 19h15 selon leur ordre d'arrivée dans le sas de départ.

  • Les coureurs du SAS 4 partiront entre 19h15 et 19h30 selon leur ordre d'arrivée dans le sas de départ.

  • Les coureurs du SAS 5 partiront entre 19h30 et 19h45 selon leur ordre d'arrivée dans le sas de départ.

  • Les coureurs du SAS 6 partiront entre 19h45 et 20h00 selon leur ordre d'arrivée dans le sas de départ.

  • Les coureurs du SAS 7 partiront entre 20h00 et 20h15 selon leur ordre d'arrivée dans le sas de départ.

  • Les coureurs du SAS 8 partiront entre 20h15 et 20h30 selon leur ordre d'arrivée dans le sas de départ.

  • Les coureurs du SAS 9 partiront entre 20h30 et 20h45 selon leur ordre d'arrivée dans le sas de départ.

  • Les coureurs du SAS 10 partiront entre 20h45 et 21h00 selon leur ordre d'arrivée dans le sas de départ.

 

 attention : le parcours fermant à 22h30, il est impératif que le ou la coureur(se) prenant le départ à 21h00 soit en capacité de boucler les 12km à une vitesse moyenne de 8 km/h sous peine de ne pas pouvoir franchir la ligne d'arrivée avant la fermeture).

​Le dossard  indiquera le SAS dans lequel doit se positionner le participant. Le jour du départ, en cas de non-respect du SAS choisi  par le coureur, l’organisation se réserve le droit de positionner le coureur, n’ayant pas respecté son SAS, dans une autre vague.​ Au moment du départ, les coureurs seront placés sous l’autorité de contrôleurs bénévoles, qui auront pour mission de valider ou non l'entrée dans le SAS.

Chronométrage électronique par puce individuelle sur le dossard par Breizh Chrono.

  • Pour le Challenge Entreprises

​Les équipes du Challenge Entreprises partiront quand elles le veulent entre 18h30 au plus tôt, et 21h00 au plus tard. Il n’y a pas de SAS pour les équipes du Challenge. Un couloir dédié au challenge Entreprise permettra de rejoindre la ligne de départ sans attente.

VILLAGE COURSE 

Le village course se trouve au Centre des Expositions de Saint-Malo  - QUAI SAINT MALO -  1B Quai Duguay Trouin - 35400 Saint Malo.

​Le village course sera ouvert le Vendredi 28 Février 2020 à partir de 10h00 jusqu'au Dimanche 01 Mars à 1h00 :​ Départs et arrivées - retrait des dossards - exposants - animations - restaurations - remises de récompenses....

INSCRIPTIONS

Les inscriptions à l’épreuve se feront uniquement sur internet via notre prestataire KLIKEGO accessible depuis notre site internet  www.intrailmuros.com ou à l’adresse suivante :https://www.klikego.com/inscription/intrail-muros-2020/course-a-pied-running/1413880064129-14

  • Montant des inscriptions

​Pour l'Intrail-Muros individuel : 15 euros. Paiement exclusif Cb par internet sécurisé au moment de l'inscription. 

​Pour le challenge Entreprises : 250 euros par équipe de 4 à 6 coureurs. Paiement possible  par internet au moment de l'inscription ou par chèque ( ordre : les coureurs d'aventures – adresse postale  : Coureurs d'aventures – Chez M. Mme Tréboit – 13 résidence Les Jardins de Sainte Suzanne – 35350 Saint-Coulomb ).

​Les inscriptions débuteront le Samedi 21 Septembre 2019  pour se clôturer le Samedi 15 Février 2020 .

  • Nombre de participants 

​La manifestation est ouverte à 5600  max. répartis sur les 2 épreuves de la manière suivante :

​Intrail-Muros individuel : 5000 coureurs

Challenge Entreprises : 600 coureurs

​L'association Les coureurs d'Aventure se réserve le droit de modifier le nombre max. de participants par épreuve jusqu'au 09/02/2020.

  • Limites d’âges 

Avoir 16 ans le jour de la course pour l'Intrail-Muros individuel et sur les Challenges.

​L’autorisation parentale pour les mineurs est obligatoire et sera à présenter au retrait du dossard. Décharge  type disponible en téléchargement sur notre site internet et sur KLIKEGO.

  • Condition de remboursement d'inscription

​Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit sauf par les coureurs de l'Intrail-Muros individuel ayant souscrit à la garantie « annulation » au moment de leur inscription (coût = 3 euros).

​Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

  • LA GARANTIE annulation coureur                                                                                                                                                                                                                                                                                     

Sera considéré comme « assuré » toute personne qui aura au moment de son inscription uniquement souscrit l'option "assurance annulation".

Garantie d’acceptation : un accident – une maladie – incapacité de pratiquer la course à pied.

La gravité de la maladie ou de l’accident devra être constatée par une autorité compétente qui délivrera un certificat médical.

 

  • Conditions d’indemnité

​Toute demande de remboursement devra nous parvenir accompagnée du certificat médical, au plus tard le 22 Février 2020.

​Remboursement : La garantie annulation (3 euros) et le montant des frais de dossier KLIKEGO seront retenus.

ANNULATION  

                                                                                                        

En cas de force majeure, événement climatique, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’Organisation se réserve le droit de modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve.

En cas d’annulation de l’épreuve pour cause d’épidémie, d’événement climatique, de catastrophe naturelle, autres raisons ne mettant pas en cause la responsabilité de l'organisateur sur l'annulation,  aucun remboursement ne sera possible.

DOSSARDS             

                                                                                                              

La participation aux épreuves nécessite le port du dossard fixé sur la poitrine par 4 épingles ou par une ceinture ventrale . Il ne devra en aucun cas être réduit, découpé, plié sous peine de disqualification. Les épingles ne seront pas fournies par l'organisation.

Les dossards seront à retirer sur présentation d’une pièce d’identité ou de sa copie. Retrait groupé possible sous présentation de la copie de la pièce d’identité de la personne concernée.

Nouveauté 2020 : sur l’intrail-muros individuel la revente du dossard à une autre personne sera possible jusqu’au 26/02/2020 uniquement en passant par le site des inscriptions KLIKEGO (une plateforme dédiée sera mise en place à cet usage au mois de Décembre 2019). Le prix de revente et d’achat du dossard sera fixé par l’organisateur. En revanche aucun transfert de dossard n’est autorisé ( voir chapitre inscription ).

  • ​Retrait des dossards

Nouveauté 2020 : Envoi postal des dossards sur Option payante. Le coureur doit indiquer au moment de son inscription la modalité choisie pour retirer son dossard.

3 possibilités

  • Je choisi  de recevoir mon dossard par voie postale à mon domicile : le dossard sera envoyé par lettre suivie  à partir de mi-Janvier à l’adresse indiquée sur le bulletin d’inscription du coureur ayant choisi cette option. Cette option doit obligatoirement être prise au moment même de l’inscription ( pas possible de choisir cette option ultérieurement ).

Option payante : 7 euros

 

  • Je choisi de retirer mon dossard SUR RENNES : du Mercredi 19 Février 2020  (de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 ) au Jeudi 20 Février 2020 ( mêmes horaires)  – lieu  à préciser. Attention seul les coureurs ayant choisi cette option pourront retirer leur dossard sur RENNES. Les dossards non retirés seront ensuite envoyés sur SAINT MALO pour retrait à partir du Vendredi 28/02 jusqu’au Samedi 29/02 au village Course.

 

  • Je choisi de retirer mon dossard sur SAINT-MALO : du Vendredi 28 Février 2020 au Samedi 29 Février 2020 – Village course ( Horaires à préciser )

  • Equipement obligatoire 

Une lampe frontale ou  ventrale, en position de marche, est obligatoire du départ à l'arrivée. Toute personne ne disposant pas de cet équipement sur la ligne de départ ne sera pas autorisée à partir. Un dispositif réfléchissant type brassard est également obligatoire.

CERTIFICATS MÉDICAUX & LICENCES

Un certificat médical de moins d'un an ( datant  au plus tôt du 28 Février 2019 ) de non contre-indication à la course à pied en compétition est obligatoire pour valider son inscription dans toutes les épreuves.

Rappel : Il est valable un an  pour les non licenciés.

Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard de l’article L.231-3 du Code du Sport, que les participants sont :

 - titulaires d’une Licence Athlé Compétition, d’une Licence Athlé Entreprise, d’une Licence Athlé Running (Santé Loisirs option « Running ») ou d’un Pass’ Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme et en cours de validité au jour de l’épreuve.

- ou titulaires d’une Licence 2020 délivrée par la Fédération Française de Triathlon en cours de validité au jour de l’épreuve.- ou, pour les autres participants, titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical. Les coureurs non licenciés, Français ou étrangers, ou les coureurs licenciés à une autre fédération devront joindre au bulletin d’inscription l’original du certificat médical ou sa photocopie de non contre-indication à la pratique de la course à pied EN COMPÉTITION datant de moins d’un an à la date de l’épreuve. La validité de la licence ou du certificat médical s’entend le jour de la manifestation.

ATTENTION : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical par sa présentation directe ou la présentation d’une licence acceptée par la FFA.

PARCOURS

Les participants s’engagent à parcourir la distance et l’itinéraire prévus dans le meilleur esprit sportif possible.

ACCOMPAGNATEURS

Aucun accompagnateur ni véhicule non accrédité (y compris vélo) ne sera autorisé sur le parcours. Les accompagnateurs ne doivent pas pénétrer dans les lieux couverts, ou s'alimenter sur les ravitaillements.

 

CHRONOMÉTRAGE ET CLASSEMENT

Le chronométrage sera assuré par un dispositif au dossard. Chaque concurrent doit installer son dossard fournis par l’organisation comme indiqué sans y apporter de modification.

La performance chronométrique du coureur sera affichée et visible sur KLIKEGO et BREIZH CHRONO par la suite.

 

Nouveauté 2020 : pas de classement des coureurs pour l’édition 2020 pour l’Intrail-Muros individuel. Classement par équipe pour le Challenge Entreprises.

POSSIBILITÉS DE MISE HORS COURSE

En cas de ravitaillement en dehors des zones prévues à cet effet, en cas de jets de bouteilles vides, emballages en tout genre, papiers, plastiques, hors zones de ravitaillement (soit plus de 100 mètres après le ravitaillement). En cas de non-respect du règlement de la course.

Le parcours sera fermé à 22h30.

RAVITAILLEMENTS

Les concurrents sont considérés en totale autonomie alimentaire sur le parcours. Un ravitaillement complet est proposé à l’arrivée dans le village course. Un point d’eau ( eau plate et pétillante ) sera installé à mi-distance.

Aucun gobelet ne sera mis à disposition par l’organisation au point d’eau à mi-distance. Le coureur doit avoir son récipient personnel si il veut pouvoir boire au km6.

  • RAVITAILLEMENT D’ARRIVÉE

Un ravitaillement d’arrivée sera mis en place à l’arrivée de 19h00 à 23h00 le Samedi 29 Février 2020.

SIGNALISATION

Les parcours seront fléchés pour indiquer les changements de direction. Des bénévoles seront présents aux endroits représentants une difficulté particulière ( direction - circulation - passage à risque....). Le balisage sera lumineux pour une meilleure visibilité.

Les carrefours urbains seront protégés par des signaleurs. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ses règles.

SERVICE MÉDICAL

​​Le dispositif de secours préventif sera conforme à la réglementation en vigueur qui s'applique pour les manifestations sportives sur la voie publique ouverte à la circulation de type course pédestre. 

La course pourra être neutralisée quelques instants pour l’évacuation d’un blessé et laisser passer en priorité une ambulance et/ou véhicule de sécurité.

 

ASSURANCE

Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile. L’organisateur a souscrit une assurance RC propre à l’événement mais chaque concurrent devra être couvert par sa propre assurance.

Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

LOTS ET CADEAUX COUREURS

Intrail-Muros individuel

Chaque coureur individuel se verra remettre avant ou après course un lot à retirer sur présentation de son dossard. Des cadeaux participants seront également offerts par nos partenaires avant et pendant l’épreuve sur jeux concours ou tirages au sort.

Challenge Entreprises

Trophées et lots pour les 3 premières équipes du scratch.

Trophées et lots pour la première équipe homme -mixte – féminine.

Pas de cumul.

UTILISATION D’IMAGE

« J’autorise expressément les organisateurs de l « INTRAIL MUROS SAINT MALO » ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».

CNIL

Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978 et à la loi RGPD, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. 

ENGAGEMENT CONTRACTUEL

L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance de ce règlement  et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.

InTrail-Muros-logo-2019.jpg

TELECHARGER LE REGLEMENT

InTrail-Muros-logo-2019.jpg

TELECHARGER LA DECHARGE POUR LES MINEURS